Pêche:
Pêche au Doré
Pêche au Brochet du Nord
Pêche à la Truite Grise
Pêche à l'achigan à Petite Bouche

Galeries de Photos de Pêche
Permits de Pêche
Règlements de Pêche
Bateaux et Quais

Conseils de Pêche Pour le Doré
Conseils de Pêche Pour le Brochet du Nord
Conseils de Pêche Pour la Truite Grise
Conseils de Pêche pour l'achigan à Petite Bouche

Chasse:
Chasse à l'Ours Noir
Détails de la Chasse à l'Ours Noir
Photos de Chasse à l'Ours Noir
Chasse à l'Orignal
Détails de la Chasse à l'Orignal
Photos de Chasse à l'Orignal

Hébergement:
Pavillon Principal & Commodités
Chalets

Renseignements pour le Camp:
Nous Joindre/Directions Routières
À Propos de Notre Camp
Tarifs
Carte du lac Kipawa
Galeries de Photos du Camp
Quoi Apporter
Souvenirs

Page d'accueil

Click for North Bay, Ontario Forecast

entrez un courriel pour envoyer cette page

Marquer ce site
Bienvenue aux Chalets du Huard

Notre camp de chasse et pêche familial est situé dans une région éloignée du nord du lac Kipawa, qui est le meilleur lac au Québec pour pêcher le doré, la truite grise, le brochet du nord et l’achigan à petite bouche. Nous sommes à peu près à une heure de route de North Bay, en Ontario, en entrant au Témiscamingue. De North Bay, prenez la route 63 nord-est jusqu'à Laniel, puis continuez vers l’est jusqu’au camp.



Pêche au doré:
Le lac Kipawa est un endroit de rêve pour les pêcheurs de doré. Il est considéré le meilleur lac au Québec pour le doré, quand on compare le nombre et la grosseur. Vous pourriez prendre de 20 à 50 dorés par jour et si vous connaissez bien le lac, beaucoup plus. Il y a beaucoup de dorés de grosseur mangeable, et la majorité des dorés pêchés sont environs de 2 livres. Les fanatiques du doré se concentre sur le lac Kipawa à cause du grand nombre d’immenses dorés. Dans une semaine de pêche, vous devriez prendre de 15 à 20 dorés de grosseur 4 à 6 livres. Chaque semaine, des invités pêchent des dorés de 8 à 10 livres, et parfois de plus de 12 livres. Des invités des Chalets du Huard ont pris des dorés de plus de 15 livres, mais c’est plutôt rare.

Pêche à la truite grise:
La truite grise est une ressource qui n’a presque pas été exploitée sur le lac Kipawa. La plupart de nos invités viennent aux Chalets du Huard pour l’extraordinaire pêche au doré et ne profitent pas vraiment de la pêche à la truite grise, qui est pourtant aussi impressionante. La truite grise est facile à pêcher le printemps quand elle se trouve près des bords du lac dans l’eau peu profonde. Durant l’été, la truite grise se concentre dans la couche thermique de 53 degrés; avec nos techniques d’appâts légers vous pourrez en prendre des tonnes. La plupart des truites grises attrapées seront de 2 à 6 livres, mais celles de 7 à 15 livres sont communes. Des truites grises de plus de 30 livres sont prises et relâchées chaque été.



Pêche à l’achigan à petite bouche:
Nous croyons fermement que le prochain achigan qui fera record au Canada va être pêché sur le lac Kipawa. Les invités ont beaucoup de plaisir lorsqu’ils trouvent un des groupes d’achigans qui patrollent les bords du lac. Quand ça se produit, vous pouvez prendre de nombreux achigans pendant des heures. La réputation du lac est faite sur la disponibilité d’énormes achigans de grosseur trophée. Les invités prennent des achigans de 5 à 6 livres régulièrement, et pendant une semaine à pêcher surtout l’achigan vous pourrez en prendre un de 7 ou même 8 livres. Des achigans de 8 livres sont en fait pêchés ici, et il y a des rumeurs d’achigans encore plus gros.

Pêche au brochet du nord:
Le lac Kipawa n’est pas reconnu pour avoir un nombre élevé de brochets du nord, mais comme n’importe quel lac avec de la truite grise et du poisson blanc, il y en a des très gros dans ses profondeurs. Si vous aimez pêcher le brochet du nord, nous avons d’autres lacs éloignés qui en sont pleins. Selon la journée, vous pourrez prendre de 10 à 40 brochets dans un seul après-midi, et nos invités en prennent qui sont de 12 à 16 livres. Le plus gros brochet pêché depuis quelques annees était de 21 livres.



Chasse:
Nous offrons des forfaits pour la chasse à l’orignal et à l’ours noir. Notre emplacement éloigné, ainsi que tous les ruisseaux et petits lacs dans la région, en font un endroit idéal pour votre expédition de chasse. Les orignaux peuvent peser plus de 1300 livres, et les ours noirs dans la région sont de rigueur de 200 à 350 livres avec quelques-uns de plus de 400 livres. Les permits pour l’orignal et l’ours noirs sont limités, alors if faut nous contacter pour s’informer de la disponibilité.

Hébergement:
Toutes les chalets sont bien aménagées; cela comprend l’eau chaude et froide, une toilette moderne avec douche, une cuisine avec toute la vaisselle, ustensiles et batterie de cuisine nécessaire, une cafetière, un grille-pain, un poêle au propane et un réfrigérateur avec congelateur. Les draps sont fournis mais pas les couvertures, les produits de toilette ni les serviettes. Nous fournissons aussi le liquide et les linges pour la vaisselle, et le papier hygiénique. Nous avons 9 chalets au bord du lac qui peuvent acceuillir de 3 à 10 personnes chacun.



Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous joindre par courriel à chaletsduhuard@hotmail.com ou par téléphone au 1 (819) 290-4765 & 1-(705) 594-9402.

Brian & Sue Robidoux

eXTReMe Tracker