Pêche:
Pêche au Doré
Pêche au Brochet du Nord
Pêche à la Truite Grise
Pêche à l'achigan à Petite Bouche

Galeries de Photos de Pêche
Permits de Pêche
Règlements de Pêche
Bateaux et Quais

Conseils de Pêche Pour le Doré
Conseils de Pêche Pour le Brochet du Nord
Conseils de Pêche Pour la Truite Grise
Conseils de Pêche pour l'achigan à Petite Bouche

Chasse:
Chasse à l'Ours Noir
Détails de la Chasse à l'Ours Noir
Photos de Chasse à l'Ours Noir
Chasse à l'Orignal
Détails de la Chasse à l'Orignal
Photos de Chasse à l'Orignal

Hébergement:
Pavillon Principal & Commodités
Chalets

Renseignements pour le Camp:
Nous Joindre/Directions Routières
À Propos de Notre Camp
Tarifs
Carte du lac Kipawa
Galeries de Photos du Camp
Quoi Apporter
Souvenirs

Page d'accueil

Click for North Bay, Ontario Forecast

entrez un courriel pour envoyer cette page

Marquer ce site
Conseils de pêche pour le brochet du nord:

Les brochets du nord sont les poissons les plus faciles à attraper. Ils vont manger n'importe quel leurre. Les leurres les plus populaires sont les menés Johnson Silver, Dardevle, les cuillères Thompson Pike, Mepp's Cyclopes, Mepp's Muskie Killer, les cuillères tournantes (spinnerbait) ou les poissons-nageurs (crankbait). Dans l'eau limpide les couleurs argent ou rouge et argent fonctionnent le mieux. Dans les coins où l'eau est tachée de rouille les five-of-diamonds jaunes sont très populaires.

Les gens attrapent beaucoup de brochets en pêchant pour d'autres espèces et ceux qui ne visent pas les brochets trouvent ça très agaçant et frustrant car ils doivent utiliser des avançons en acier sinon ils perdent tous leurs leurres. Utiliser un avançon en acier prévient la perte de leurres mais ça change la qualité de votre pêche au doré, à l'achigan ou à la truite. Heureusement le lac Kipawa n'est pas rempli de petits brochets agaçants comme beaucoup d'autres au nord du Québec. Nos invités attrapent des brochets du nord genre trophé de temps à autre sur le lac Kipawa, mais quand les gens sont ici aux Chalets du Huard et qu'ils veulent viser les gros brochets, on les dirige vers des petits lacs secrets qui sont remplis de brochets.

Les brochets du nord se retrouvent partout dans un lac où ils sont une espèce dominante. On les retrouve dans le fond des baies, dans les ruisseaux, près des bancs rocheux et dans les herbes. Les gens qui visent le brochet cherchent généralement un gros trophé, et les gros brochets de plus de 20 livres sont d'habitude des prédateurs solitaires qu'on ne trouve pas dans les mêmes endroits où l'on trouve beaucoup de petits brochets. Les gros brochets du nord genre trophé restent dans des endroits où ils peuvent facilement dominer les autres poissons et demeurer au meilleur site pour embusquer leur proie. Les bouches de rivières, les pointes rocheuses menant aux baies, les espaces étroits entre les îles et les courants d'eau étroits où les poissons-appâts sont en migration d'une section du lac à une autre; c'est là que vous trouverez les gros brochets.

Pêcher au lancer est efficace mais un bon truc pour maximaliser vos prises et attirer l'attention à votre leurre c'est de lancer très haut puis juste avant que votre leurre touche à l'eau donner un coup sur votre ligne pour que votre leurre tape fort sur la surface de l'eau. Il faut toujours lancer au même endroit 5 ou 6 fois de suite parce que ça prendra peut-être un peu de temps avant que le brochet s'en vienne à l'endroit exact où votre leurre fait du bruit. Vous pouvez aussi essayer de ramener votre ligne à des vitesses différentes quand vous lancez au même endroit. Pour un ou deux des lancers, donner un petit coup à votre ligne quand vous la ramener pour faire semblant que l'appât est blessé.

Parfois les brochets du nord sont léthargiques. Parfois ils n'ont pas faim. Ramener votre ligne lentement peut attraper les brochets léthargiques et la ramener vite ou donner des coups à l'appât pour qu'il paraisse blessé peut forcer le brochet qui n'a pas faim à frapper par instinct. Aussi quand vous ramenez votre ligne au bateau, laissez le leurre pendre dans l'eau sous le bateau pour quelques secondes puis jigger le leurre de haut en bas avant de relancer. Souvent le brochet va suivre votre leurre jusqu'au bateau et il va rester là sans savoir s'il devrait attaquer ou non. Les brochets sont des prédateurs féroces qui attaquent même quand ils n'ont pas faim, mais parfois ça leur prend un peu de temps à se décider.



eXTReMe Tracker