Pêche:
Pêche au Doré
Pêche au Brochet du Nord
Pêche à la Truite Grise
Pêche à l'achigan à Petite Bouche

Galeries de Photos de Pêche
Permits de Pêche
Règlements de Pêche
Bateaux et Quais

Conseils de Pêche Pour le Doré
Conseils de Pêche Pour le Brochet du Nord
Conseils de Pêche Pour la Truite Grise
Conseils de Pêche pour l'achigan à Petite Bouche

Chasse:
Chasse à l'Ours Noir
Détails de la Chasse à l'Ours Noir
Photos de Chasse à l'Ours Noir
Chasse à l'Orignal
Détails de la Chasse à l'Orignal
Photos de Chasse à l'Orignal

Hébergement:
Pavillon Principal & Commodités
Chalets

Renseignements pour le Camp:
Nous Joindre/Directions Routières
À Propos de Notre Camp
Tarifs
Carte du lac Kipawa
Galeries de Photos du Camp
Quoi Apporter
Souvenirs

Page d'accueil

Click for North Bay, Ontario Forecast

entrez un courriel pour envoyer cette page

Marquer ce site
Chasse à l'Orignal:

Venez découvrir les Chalets du Huard sur le lac Kipawa, un trésor du nord-ouest québécois. Les vastes forêts boréales qui entourent ce système de lacs massif n'ont presque pas été touchées par l'industrie forestière, permettant un écosystème dynamique qu'on ne trouve que rarement ailleurs de nos jours. Cette forêt supporte une population abondante d'orignaux, ce qui en fait une destination idéale pour tout chasseur serieux. Dans la section centrale du lac où nous sommes situés, il y a très peu de circulation humaine à part nos propres invités, donc il y a une multitudes de sites possibles où on peut placer nos chasseurs. Qu'on s'y rende par bateau, par chemin ou par sentier, vous pouvez être assurés de trouver un coin qui vous plaira. (Nous sommes toujours prêts à accommoder les chasseurs avec des difficultés de mobilité physique.)

Aux Chalets du Huard, nous offront des miradors d'arbre en acier pour les chasseurs à l'arc, déjà entièrement installés avec harnais de sécurité à chacun de nos sites. La distance de tir varie avec chaque site, pour accommoder n'importe quel chasseur. Chaque année nous avons de la place pour plusieurs chasseurs. Chaque site est vérifié régulièrement, à partir de la toute fin de la saison de chasse à l'ours noir. Nous utilisons aussi des caméras de surveillance pour s'assurer de la fréquence des animaux sur le site. La plupart du temps, nos caméras enregistrent plusieurs animaux différents à chaque site!



Pour les chasseurs à l'arme à feu, nous avons un réseau extensif de sentiers répartis sur plusieurs territoires énormes. Vous recevrez une carte détaillée de tous ces sentiers qui sont bien marqués et maintenus, et le premier jour de votre chasse un de nos guides vous montrera exactement où sont les limites de votre territoire actif. Les guides sont parfois aussi disponibles le restant de votre séjour au besoin.

La saison 2012 ici dans la zone 13 ouest est du 15 au 30 Septembre pour l'arc (mâle, femelle et veau) et du 6 or 21 Octobre pour l'arme à feu (mâle et veau), durant le rut car c'est à ce moment-là qu'ils sont le plus responsifs aux appels. Les spécimens d'orignaux dans les environs sont à peu près de 1000 livres, mais il y a eu des animaux récoltés jusqu'à 1400 livres. Ces pesanteurs peuvent varier, car les coupons de chasse alternent chaque année entre mâle, femelle et veau ou seulement mâle et veau, mais le taux de succès à notre camp est typiquement très élevé, à plus de 80%.

Alors venez découvrir cette région abondante en forêts et en lacs, ce bijou lumineux et verdoyant du nord québécois. Nous sommes certains qu'après seulement quelques jours, vous ne voudrez plus nous quitter.



eXTReMe Tracker