Pêche:
Pêche au Doré
Pêche au Brochet du Nord
Pêche à la Truite Grise
Pêche à l'achigan à Petite Bouche

Galeries de Photos de Pêche
Permits de Pêche
Règlements de Pêche
Bateaux et Quais

Conseils de Pêche Pour le Doré
Conseils de Pêche Pour le Brochet du Nord
Conseils de Pêche Pour la Truite Grise
Conseils de Pêche pour l'achigan à Petite Bouche

Chasse:
Chasse à l'Ours Noir
Détails de la Chasse à l'Ours Noir
Photos de Chasse à l'Ours Noir
Chasse à l'Orignal
Détails de la Chasse à l'Orignal
Photos de Chasse à l'Orignal

Hébergement:
Pavillon Principal & Commodités
Chalets

Renseignements pour le Camp:
Nous Joindre/Directions Routières
À Propos de Notre Camp
Tarifs
Carte du lac Kipawa
Galeries de Photos du Camp
Quoi Apporter
Souvenirs

Page d'accueil

Click for North Bay, Ontario Forecast

entrez un courriel pour envoyer cette page

Marquer ce site
La pêche au brochet du nord - Lac Kipawa, Québec:

Les Chalets du Huard sont situés au bord du lac Kipawa, sur une étendue énormement vaste de terres de la Couronne. L'origine glaciale du secteur nous a laissé un lac énorme avec des caractéristiques très diverses, tandis que les terres environnantes sont une mosaïque de petits lacs, de roches du bouclier canadien, et de marais. Plusieurs baies herbeuses et peu profondes peuvent être trouvées le long des 1200 miles/2000 kms ou plus de rivage, lieu idéal pour la pêche au brochet du nord. L'écosystème presque intact du lac soutient une chaîne alimentaire robuste qui permet au brochet vorace de manger a satiété.



Beaucoup d'énormes brochets on été capturés et documentés ici au Chalets du Huard. Les spécimens font en moyenne de 30 à 36 pouces, et pèsent typiquement de 3 à 15 livres. Les pêcheurs à la ligne peuvent raisonablement compter en prendre 2 ou 3 dans cette gamme tous les jours, et si vous avez la patience de les fileter, la limite permise est de 6. Les vrais alligators, ceux qui peuvent être considérés des trophés, on été rapportés aussi grands que 46 pouces, 28 livres. Un de nos invités en a même pris un semblable dans notre propre baie, en vue de sa cabine!


On dit souvent que le brochet du nord, étant un chasseur vicieux et un glouton, mangera à peu près n'importe quoi. Ceci vous donne une multitude de choix de leurres différentes a placer dans votre boite a appâts. Les leurres qui imitent les perches et les "shad minnows" donnent de bons résultats, en particulier les "jerkbait" plongeants à flottabilité neutre. Mais on ne sait jamais; un de nos invités a eu la chance absurde d'accrocher une grande bête de brochet pendant qu'il pêchait pour le doré avec une gigue d'1/8 d'once. Peut-être qu'ils mangent vraiment n'importe quoi! Donc, peu importe si vous avez envie de pêcher à la traine de haut en bas dans la baie peu profonde de Barbato, ou de pêcher au lancer le long de la rive dans la baie herbeuse du Loup, les Chalets du Huard au lac Kipawa est vraiment l'endroit ideal pour venir à la recherche de brochets massifs.


eXTReMe Tracker