Pêche:
Pêche au Doré
Pêche au Brochet du Nord
Pêche à la Truite Grise
Pêche à l'achigan à Petite Bouche

Galeries de Photos de Pêche
Permits de Pêche
Règlements de Pêche
Bateaux et Quais

Conseils de Pêche Pour le Doré
Conseils de Pêche Pour le Brochet du Nord
Conseils de Pêche Pour la Truite Grise
Conseils de Pêche pour l'achigan à Petite Bouche

Chasse:
Chasse à l'Ours Noir
Détails de la Chasse à l'Ours Noir
Photos de Chasse à l'Ours Noir
Chasse à l'Orignal
Détails de la Chasse à l'Orignal
Photos de Chasse à l'Orignal

Hébergement:
Pavillon Principal & Commodités
Chalets

Renseignements pour le Camp:
Nous Joindre/Directions Routières
À Propos de Notre Camp
Tarifs
Carte du lac Kipawa
Galeries de Photos du Camp
Quoi Apporter
Souvenirs

Page d'accueil

Click for North Bay, Ontario Forecast

entrez un courriel pour envoyer cette page

Marquer ce site
Pêche au Doré - Lac Kipawa, Québec:

Durant la dernière période glacière, des glaciers massifs ont sculpté le lac Kipawa à même le bouclier canadien. Quand ces immenses blocs de glace ont reculé, ils ont laissé derrière eux un lac cristallin et froid qui comprend un mélange diversifié de terrains sous-marins. Des bancs de roche étendus, des coupes abrutes, des baies protégées et des ïles de toutes grandeurs sont tous abondants sur le lac Kipawa, ce qui fait de celui-ci un des meilleurs endroits reconnus pour la pêche au doré dans le nord du Québec. Venez explorer plus de 1200 milles de rives presque vierges dans cette immense étendue de vraie nature sauvage.



Les dorés bleus et jaunes sont abondants dans le lac Kipawa, particulièrement à plusieurs points précis qui sont bien indiqués sur la carte que nous vous fournissont. Certains endroits sont très près de nos quais, mais si vous préferez une experience de pêche plus privée, il y a très peu d'autres pêcheurs sur la partie nord du lac, où nous sommes situés. Au printemps et à l'automne, votre proie mange surtout quand il fait noir ou presque, près des bancs de roche peu profonds ou des rivages à pic, où ils attendent le moment où vous allez venir les taquiner avec un vers bien dodu ou une sangsue fraiche. Ces appâts sont disponibles sur place, et les combiner avec des jigheads de 1/8 oz de couleur jaune, rose, blanc ou chartreuse vous donnera des résultats consistents. Durant l'été, quand l'eau se réchauffe et que les poissons vont se réfugier un peu plus profondément, vous pourrez utiliser un jighead un peu plus pesant pour vous rendre à eux plus vite.


Le lac Kipawa et les Chalets du Huard ont acquis une réputation historique de prises de dorés immenses, certains dans les grosseurs de 8 à 12 livres. Des spécimens jusqu'à 15 livres ont été pris ici, mais c'est plutôt rare. Vous pouvez être assurés d'en prendre plusieurs d'une bonne grosseur pour manger à chaque jour, de 1.5 à 4 livres. Un pêcheur peut s'attendre à attraper sa limite de 6 par jour la plupart du temps. Durant la frénésie de l'aube ou du crépuscule, on dirait qu'ils se jettent d'eux-même dans le bateau! Donc peu importe si votre but est de manger du bon doré toute la semaine et aussi en rapporter à la maison, ou si vous recherchez le plus gros trophé jamais pris, c'est ici qu'il faut venir.


eXTReMe Tracker