Pêche:
Pêche au Doré
Pêche au Brochet du Nord
Pêche à la Truite Grise
Pêche à l'achigan à Petite Bouche

Galeries de Photos de Pêche
Permits de Pêche
Règlements de Pêche
Bateaux et Quais

Conseils de Pêche Pour le Doré
Conseils de Pêche Pour le Brochet du Nord
Conseils de Pêche Pour la Truite Grise
Conseils de Pêche pour l'achigan à Petite Bouche

Chasse:
Chasse à l'Ours Noir
Détails de la Chasse à l'Ours Noir
Photos de Chasse à l'Ours Noir
Chasse à l'Orignal
Détails de la Chasse à l'Orignal
Photos de Chasse à l'Orignal

Hébergement:
Pavillon Principal & Commodités
Chalets

Renseignements pour le Camp:
Nous Joindre/Directions Routières
À Propos de Notre Camp
Tarifs
Carte du lac Kipawa
Galeries de Photos du Camp
Quoi Apporter
Souvenirs

Page d'accueil

Click for North Bay, Ontario Forecast

entrez un courriel pour envoyer cette page

Marquer ce site
Pêche à la truite grise:

Le lac Kipawa est la meilleure destination au nord-ouest du Québec pour pêcher la truite grise. Le lac est propre et clair, et l'eau est profonde et froide. Le fond du lac est rocheux avec une structure géologique diverse, typique de la roche précambrienne de 540 millions d'années du plateau laurentien, avec des îles et des tombées rocheuses, des trous creux et des aires de sable où la truite grise peut frayer. Le lac Kipawa est aussi assez gros pour avoir une thermocline de 53 degrés et de 50 pieds de profondeur. Ce sont les meilleures conditions pour non seulement avoir une population de truite grise en santé et florissante, mais aussi pour les gens qui veulent pêcher la grise tout l'été. Avoir une thermocline stable est exactement ce que les fanatiques de truite grise recherchent dans un lac.

Au printemps plusieurs de nos invités attrappent la truite grise dans l'eau peu profonde quand ils pêchent le doré. Vous vous dites peut-être que c'est dans ce temp-là qu'il est facile d'attraper les grises, et pour ceux qui n'ont pas d'expérience c'est en fait le temps le plus facile. Les fanatiques de la truite grise aiment la pêcher l'été. Ce qui nous ramène à la thermocline. La truite grise passe l'été juste au-dessus de la thermocline à manger les énormes quantités de poissons blancs, de harengs et de ciscos. Elles sont faciles à trouver en utilisant les bonnes tactiques et on peut en prendre des quantités énormes et de grosseur incroyable.



La truite grise au lac Kipawa est d'habitude dans les grosseurs de 1 à 6 livres. Plusieurs sont prises durant la saison qui sont de 7 à 12 livres. Quelquefois les invités en ramènent qui sont de 13 à 20 livres mais ceci n'est pas commun. Le lac Kipawa est un lac fertile avec des énormes bancs de poissons-appâts dans l'eau profonde ce qui donne des truites grises massives. Chaque année des truites grises de plus de 30 livres sont prises et parfois l'été on entend dire que quelqu'un en a pris une de plus de 35 livres. Le record actuel pour une truite grise prise avec canne et moulinet sur le lac Kipawa est de 52 livres. Ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas des plus grosses. Le Ministère des Ressources Naturelles du Québec, en conduisant des études scientifiques sur la population de truites grises, en ont pris une de plus de 70 livres. En réalité, 90% des truites que vous allez prendre sont de 1 à 6 livres, ce qui est la meilleure grosseur à manger.


Combien de truites grises pourront être prises dans une journée n'est pas une question à laquelle on peut répondre. La truites grises sont des drôles de poissons et elles sont très pointilleuses. Les systèmes de basse pression et les nuages peuvent les faire arrêter de manger. D'habitude elles aiment les jours ensoleillés et à haute pression. Elles arrêtent et recommencent à manger à tout bout de champ. Les invités ont plus de chance de bonne heure le matin et plus tard après le souper, mais durant la journée au bon endroit et au bon temps vous pouvez aussi en attraper. Les invités qui connaissent bien le lac ont leur coins secrets où ils attrappent des tonnes de grises. Si vous venez aux Chalets du Huard nous vous dirons où sont les coins spéciaux et comment attraper de la truite avec votre équipement léger de pêche au doré. Il n'y a rien de plus amusant que de remonter un beau gros poisson des profondeurs. Vu que le lac Kipawa est un des meilleurs lacs pour la truite grise au Québec vous n'aurez aucune difficulté à les trouver avec les bonnes techniques.


eXTReMe Tracker